Gestionnaire aux relations clients chez SOQUIJ, c'est...
Vous avez...
- coordonner et superviser les activités reliées au service après-vente, au soutien technique, à la formation ainsi qu’au développement des clientèles étudiantes
- coordonner et superviser les activités d’abonnement et de fidélisation de la clientèle afin d’assurer un alignement efficace avec le département du développement des affaires
- assurer la planification, la coordination et la gestion des activités du Centre de formation
- responsable de l’implantation de pratiques de fidélisation de la clientèle et de l’atteinte des objectifs de rétention de la clientèle
- planifier et développer différentes initiatives ayant pour but de positionner favorablement la Société auprès des clientèles étudiantes
- développer et mettre en œuvre une offre événementielle d’intérêt pour nos publics internes et externes répondant aux objectifs établis
- développer, implanter et faire un suivi rigoureux des scénarios d’interactions (appel, courriel ou clavardage)
- proposer et implanter des méthodes de travail selon les meilleures pratiques, visant l’efficacité et l’amélioration continue
- gérer, assurer la mise en place ainsi que le maintien des programmes d’accès destinés à la clientèle étudiante, à la magistrature, au ministère de la Justice du Québec et autres fournisseurs d’information
- analyser et solutionner les problèmes soulevés par la clientèle
- agir à titre de personne-ressource concernant les produits et services de la Société ainsi que des politiques commerciales
- identifier les besoins de la clientèle en formation et outils de support à l’utilisation
- produire un calendrier d’évènements et faire des recommandations stratégiques à la direction concernant la participation de SOQUIJ
- coordonner la mise en œuvre de nouvelles formations et conférences, de guides, menus d’aide et capsules d’information destinés à la clientèle
- voir à ce que les normes de service découlant de la promesse client soient appliquées avec rigueur
- gérer les relations et les ententes avec les clients corporatifs, les conférenciers, les partenaires et les fournisseurs
- fixer des objectifs de rendement de son secteur en prenant en compte les objectifs stratégiques de l’organisation
Vous avez...
- un baccalauréat en droit, en administration ou dans tout autre domaine pertinent
- le titre d’avocat ou de notaire et êtes membre du Barreau du Québec ou de la Chambre des notaires du Québec (un atout)
- un minimum de 6 années d’expérience pertinente dans des fonctions similaires
- une expérience en gestion de personnel
- une expérience dans l’utilisation de logiciels de gestion de la relation client (CRM) et d’informatique décisionnelle (BO)
- une expérience en la gestion à la clientèle d’une entreprise œuvrant sur le web
- une expérience en création de scénarios d’interaction (un atout)
- de la facilité à susciter l’engagement des personnes
- une approche orientée vers les résultats
- de la facilité à responsabiliser et à déléguer
- une capacité à communiquer de manière efficace
- une capacité à optimiser les processus de travail et à résoudre des problèmes
- la capacité à faire preuve de courage de gestion
- la capacité à prendre des décisions de qualité
- une facilité à développer les talents