Conseiller en acquisition de talents chez SOQUIJ c'est...
Vous avez...
- coordonner les activités du processus de recrutement interne et externe pour l’ensemble des postes à combler, de la prise de besoin à l’intégration de l’employé
- élaborer et mettre en œuvre des stratégies innovantes de recrutement afin de favoriser l’attraction et l’embauche des meilleurs talents
- assurer une vigie concernant les meilleures pratiques en matière d’attraction des talents ainsi qu’au niveau des outils de recrutement
- évaluer et analyser les demandes de recrutement afin de faire les recommandations appropriées
- conseiller les gestionnaires dans l’identification de leurs besoins de main-d’œuvre
- comprendre et analyser les enjeux des différents secteurs internes ainsi que du marché afin de recommander des stratégies innovantes d’attraction
- utiliser les outils permettant d’approcher de façon proactive des candidats potentiels (LinkedIn Recruiter, banques de candidatures de sources externes, etc.)
- participer activement à la recherche de candidats potentiels grâce à des moyens novateurs et des méthodes créatives
- rédiger les descriptions d’emplois et les affichages
- préparer, planifier et organiser les entrevues et les tests de sélection
- participer à l’ensemble des activités en lien avec l’équité en emploi (évaluations salariales, évaluation des postes, etc.)
- mener les entrevues en collaboration avec les gestionnaires pour sélectionner les candidats les mieux qualifiés et faire part de ses recommandations
- faire le suivi des candidatures retenues et non retenues
- établir les conditions d’emploi et rédiger les contrats de travail
- préparer, planifier et assurer l’ensemble des activités du programme d’accueil et d’intégration des nouveaux employés
- mener les entrevues de suivi d’accueil
- tenir à jour le système de gestion de candidatures ou de tous autres outils permettant le suivi des activités de dotation
Vous avez...
- un baccalauréat en relations industrielles ou en gestion des ressources humaines
- un titre de membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA)
- un minimum de 5 années d’expérience dans des fonctions similaires
- de l’expérience dans un milieu syndiqué
- une bonne connaissance du cycle complet d’acquisition de talents, des processus et pratiques
- une bonne connaissance des différents outils de recrutement efficaces
- une bonne connaissance du Sourcing et des Inmails LinkedIn
- une connaissance des lois et règlements en matière d’emploi
- d’excellentes habiletés rédactionnelles
- une excellente capacité relationnelle
- la capacité à communiquer de manière efficace à l’oral et à l’écrit
- un excellent sens de l’écoute
- une excellente capacité d’analyse et de synthèse
- un profil orienté client afin de fournir des solutions qui répondent aux besoins des différentes directions internes
- de la facilité à démontrer un bon esprit de collaboration et entretenez des relations harmonieuses