Être gestionnaire innovation et produits chez SOQUIJ c'est...
Vous avez...
- contribuer à positionner la Société comme un partenaire clé dans le cadre de la transformation numérique du gouvernement en information juridique et judiciaire ainsi qu’en matière d’accès à la justice
- agir à titre de personne ressource dans la gestion des projets et des équipes liés aux dossiers prioritaires et aux produits qui y sont associés
- participer aux activités de recherche, de sélection, de conception et de développement des plateformes technologiques
- mettre en place et veiller à l’amélioration des processus de gestion de projets priorisés
- développer et maintenir des partenariats externes visant la transformation numérique du gouvernement en information juridique et judiciaire ainsi qu’en matière d’accès à la justice et le rayonnement de ceux-ci auprès des groupes cibles
- assurer la gestion de la répartition du travail au sein de l’équipe dans l’objectif d’optimiser la livraison des projets
- élaborer et diffuser différents tableaux statistiques nécessaires à la prise de décisions
- collaborer avec le gestionnaire du développement des partenariats afin d’assurer une intervention cohérente de la direction auprès des partenaires internes et externes, en termes de communications, de marketing, de commercialisation, de promotion et de lancement ainsi que de rayonnement sur le Web et les réseaux sociaux
- prendre en charge les responsabilités des livrables du secteur
- proposer et partager des idées de changements qui auront pour but d’améliorer la performance organisationnelle
- agir comme personne ressource et fournir une expertise de pointe reliée à son champ d’activités
- partager l’état de l’avancement des diverses activités du secteur (respect des échéanciers, qualité et respect budgétaire)
- évaluer les impacts des enjeux ou actions entreprises par le secteur et mettre en œuvre les actions nécessaires
Vous avez...
- un baccalauréat en droit
- un titre d’avocat ou de notaire et êtes membre du Barreau du Québec ou de la Chambre des notaires du Québec
- un minimum de 6 années d’expérience pertinente dans la gestion de projets d’envergure
- une expérience en gestion de personnel
- une expérience en gestion de partenaires externes et de fournisseurs
- une connaissances techniques en matière de processus de conception juridique centré sur l’utilisateur («legal design»)
- une connaissances pratiques en édition d’information juridique
- une excellente connaissance du français parlé et écrit
- la capacité de communiquer de manière efficace
- la capacité de susciter l’engagement des membres d’une équipe
- la capacité de gérer la performance
- la capacité d’optimiser les processus de travail
- du courage de gestion
- la capacité de responsabiliser et savoir déléguer
- la capacité de gérer le changement
- la capacité de résoudre les conflits