2024-R07 Analyste d’affaires, produits (création de poste)

Vous aimez résoudre des problèmes?

SOQUIJ a à cœur de répondre adéquatement aux besoins de sa clientèle. Votre talent peut faire carrière chez nous.

Ce qu’on vous réserve…

Icône représentant une ampoule irradiante.

L’occasion de joindre une équipe dynamique, rigoureuse et efficace

Icône représentant 2 personnes séparées par un éclair de génie.

D’excellentes conditions de travail, un environnement stimulant et une équipe qui mise sur la collaboration

Icône représentant un œil dont la pupille contient une balance de la justice.

Une vision de la justice axée sur son accessibilité et sa simplification

Être analyste d'affaires, produits chez SOQUIJ c'est...

Vous avez...

  • comprendre le processus d’élaboration des produits et tous ses aspects, en recueillant l’information des directions impliquées afin d’évaluer le processus en termes de coûts et d’efficacité et en tenant compte des besoins et des priorités de l’organisation
  • évaluer les données internes et identifier les inefficacités dans le modèle économique par la maîtrise des outils statistiques permettant la compilation des informations pour en faciliter l’interprétation et proposer des solutions afin d’améliorer la performance des produits en présence de facteurs ciblés
  • communiquer efficacement avec les parties prenantes et assurer la liaison entre elles afin de les soutenir dans leurs demandes et dans la résolution de leurs problèmes au cours du développement et de la mise en œuvre de nouveaux schémas économiques
  • créer des modèles de processus, des spécifications, des diagrammes et des graphiques pour fournir une orientation à la direction afin d’assurer une cohérence des actions et d’éviter le chevauchement des processus ainsi que des données
  • concevoir de nouveaux modèles d’affaires: analyser les produits et les technologies en cours et proposer des mises à niveau, le cas échéant
  • participer activement à l’élaboration de la documentation requise selon l’envergure de l’initiative à présenter aux autorités responsables de l’autorisation (dossiers d’initiatives, d’opportunité ou d’affaires, etc.) conformément aux directives de la direction des technologies de l’information et des règles gouvernementales
  • contribuer aux divers tests (unitaires, d’acceptation, etc.) et à la résolution de problèmes en collaboration avec les responsables TI, les développeurs, les spécialistes de l’assurance-qualité et les clients

Vous avez...

  • un diplôme universitaire de premier cycle dans un domaine pertinent
  • cinq années d’expérience dans des fonctions similaires
  • de l’expérience dans le milieu de l’information juridique (atout)
  • une connaissance des processus «lean six sigma»
  • une capacité à gérer la complexité
  • de la créativité et un sens de l’innovation
  • un bon esprit de collaboration
  • une orientation vers l’action
  • une capacité à optimiser les processus de travail

Ce défi vous intéresse ?

Postulez !

SOQUIJ souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi dans le but de favoriser la diversité des expériences et des cultures au sein de notre Société. À cette fin, nous invitons les femmes, les personnes issues des minorités visibles ou ethniques, les personnes handicapées et les autochtones à poser leur candidature et à s’identifier comme faisant partie d’un de ces groupes. Les personnes en situation de handicap qui le désirent peuvent obtenir des mesures d’adaptation pour le processus de présélection et de sélection en communiquant par courriel.