Être responsable de produits chez SOQUIJ c'est...
Vous avez...
- Déterminer la vision commune et les fonctionnalités essentielles à livrer qui répondent au besoin d’affaires du client (interne et externe);
- Accompagner le propriétaire d’affaires du produit et les équipes de réalisation TI et travailler en étroite collaboration avec eux afin de s’assurer de la compréhension et de la priorisation des requis spécifiques à réaliser;
- Collecter et analyser les besoins d’affaires à titre de représentant du client ou avec le client;
- Élaborer la documentation requise selon l’envergure de l’initiative à présenter aux autorités responsables de l’autorisation (dossiers d’initiatives, d’opportunité ou d’affaires, etc.);
- Être responsable des communications avec l’ensemble des diverses parties prenantes internes et externes et de la gestion des livrables en tenant compte des coûts, des échéanciers et de la portée;
- Gérer les parties prenantes du projet;
- Gérer les mises en ligne;
- Préparer et diriger les présentations des divers comités de gouvernance (comité de pilotage, comité de direction, etc.);
- Élaborer et effectuer les tests d’acceptation en collaboration avec les spécialistes de l’assurance-qualité et les clients;
- S’assurer d’une expérience utilisateur optimale pour les clients;
- Effectuer des démonstrations et des présentations;
- Rédiger et gérer les carnets de produits et regrouper les demandes du client (interne et externe) sous forme de projets;
- Colliger les risques, les impacts et les stratégies afférentes en tenant compte de différents facteurs afin de gérer le niveau de risque du projet et de proposer des mesures de mitigation. Assurer le suivi des risques résiduels des projets sous sa responsabilité;
- Développer et mettre en place la stratégie de gestion des parties prenantes en avant-projet, en planification, en exécution et en post-projet.
Vous avez...
- Un baccalauréat dans un domaine pertinent;
- Un minimum de 5 années d’expérience dans des fonctions similaires;
- Une expérience en analyse d’affaire;
- Une forte capacité à comprendre et à traduire les besoins des clients;
- Une connaissance du milieu juridique (atout);
- Du leadership;
- Des habiletés reconnues pour la communication;
- Une excellente capacité d’analyse, de synthèse et de résolution de problèmes;
- Un excellent sens des relations interpersonnelles et souci du travail d’équipe;
- Une orientation vers le client;
- Un sens aigu de l’organisation du travail;
- Une excellente gestion des priorités.