Être analyste informatique, progiciel de gestion intégré (ERP) chez SOQUIJ c'est...
Vous avez...
- Analyser et diagnostiquer les besoins d’affaires, les processus opérationnels et les exigences fonctionnelles afin de soutenir le système ERP.
- Procéder à des configurations des systèmes, rédiger de la documentation et conseiller les utilisateurs lors de l’implantation et de l’amélioration des systèmes.
- Participer au développement et à l’évolution des produits en collectant les besoins et en les analysant.
- Communiquer et interagir avec les utilisateurs afin de bien comprendre, de documenter et de corriger les problèmes constatés.
- Effectuer le soutien auprès des utilisateurs.
- Analyser, évaluer, planifier et développer des personnalisations en fonction des besoins des utilisateurs, y compris des fonctionnalités, des requêtes, des rapports et des intégrations de solutions externes.
- Estimer les tâches techniques de nouvelles offres et des demandes de changements auprès du fournisseur de solutions ERP.
- Assurer les communications auprès du fournisseur de solutions ERP.
- Prendre en charge les aspects techniques lors des implantations et assister les utilisateurs.
- Assister d’autres ressources techniques dans le développement de solutions technologiques et le soutien y étant associé.
Vous avez...
- Un baccalauréat en informatique, en gestion de l’information ou dans tout autre domaine pertinent.
- Un minimum de 3 années d’expérience dans le développement et l’implémentation d’améliorations de systèmes ERP couvrant la comptabilité et les finances.
- Une expérience en analyse d’affaires et en réingénierie de processus d’affaires ERP.
- Une expérience avec SQL et les outils de rapports.
- Une bonne connaissance des systèmes de paiement en ligne.
- Une bonne connaissance des notions de base en comptabilité.
- Une excellente capacité d’analyse, de synthèse et de résolution de problèmes.
- Des habiletés reconnues pour la communication.
- Un excellent sens des relations interpersonnelles et souci du travail d’équipe.
- Un grand sens de l’organisation.
- Une excellente gestion des priorités.
- Une habileté à intégrer les outils de façon conviviale