2024-R13 Analyste informatique, progiciel de gestion intégré (ERP)

La technologie peut rendre la justice plus accessible.

SOQUIJ recrute pour devenir le chef de file de la transformation numérique du gouvernement. Votre talent peut faire carrière chez nous.

Ce qu’on vous réserve…

Icône représentant une ampoule irradiante.

L’occasion de joindre une équipe dynamique, rigoureuse et efficace

Icône représentant 2 personnes séparées par un éclair de génie.

D’excellentes conditions de travail, un environnement stimulant et une équipe qui mise sur la collaboration

Icône représentant un œil dont la pupille contient une balance de la justice.

Une vision de la justice axée sur son accessibilité et sa simplification

Être analyste informatique, progiciel de gestion intégré (ERP) chez SOQUIJ c'est...

Vous avez...

  • Analyser et diagnostiquer les besoins d’affaires, les processus opérationnels et les exigences fonctionnelles afin de soutenir le système ERP.
  • Procéder à des configurations des systèmes, rédiger de la documentation et conseiller les utilisateurs lors de l’implantation et de l’amélioration des systèmes.
  • Participer au développement et à l’évolution des produits en collectant les besoins et en les analysant.
  • Communiquer et interagir avec les utilisateurs afin de bien comprendre, de documenter et de corriger les problèmes constatés.
  • Effectuer le soutien auprès des utilisateurs.
  • Analyser, évaluer, planifier et développer des personnalisations en fonction des besoins des utilisateurs, y compris des fonctionnalités, des requêtes, des rapports et des intégrations de solutions externes.
  • Estimer les tâches techniques de nouvelles offres et des demandes de changements auprès du fournisseur de solutions ERP.
  • Assurer les communications auprès du fournisseur de solutions ERP.
  • Prendre en charge les aspects techniques lors des implantations et assister les utilisateurs.
  • Assister d’autres ressources techniques dans le développement de solutions technologiques et le soutien y étant associé.

Vous avez...

  • Un baccalauréat en informatique, en gestion de l’information ou dans tout autre domaine pertinent.
  • Un minimum de 3 années d’expérience dans le développement et l’implémentation d’améliorations de systèmes ERP couvrant la comptabilité et les finances.
  • Une expérience en analyse d’affaires et en réingénierie de processus d’affaires ERP.
  • Une expérience avec SQL et les outils de rapports.
  • Une bonne connaissance des systèmes de paiement en ligne.
  • Une bonne connaissance des notions de base en comptabilité.
  • Une excellente capacité d’analyse, de synthèse et de résolution de problèmes.
  • Des habiletés reconnues pour la communication.
  • Un excellent sens des relations interpersonnelles et souci du travail d’équipe.
  • Un grand sens de l’organisation.
  • Une excellente gestion des priorités.
  • Une habileté à intégrer les outils de façon conviviale

Ce défi vous intéresse ?

Postulez !

SOQUIJ souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi dans le but de favoriser la diversité des expériences et des cultures au sein de notre Société. À cette fin, nous invitons les femmes, les personnes issues des minorités visibles ou ethniques, les personnes handicapées et les autochtones à poser leur candidature et à s’identifier comme faisant partie d’un de ces groupes. Les personnes en situation de handicap qui le désirent peuvent obtenir des mesures d’adaptation pour le processus de présélection et de sélection en communiquant par courriel.