Être conseiller(ère) en communication chez SOQUIJ c'est...
Vous avez...
- Collaborer à l’élaboration des stratégies de marketing et de communication de la Société;
- Participer activement au développement et à la mise en œuvre de stratégies de communication créatives et innovantes visant à appuyer les actions de marketing et de l’entreprise;
- Élaborer, mettre en œuvre et coordonner, de concert avec tous les départements, des plans de communication interne et externe visant à contribuer à l’atteinte des objectifs de SOQUIJ;
- Rédiger et mettre en ligne sur l’intranet du contenu de qualité et en assurer la cohérence;
- Coordonner l’organisation d’activités de publicité institutionnelle et événementielle;
- Développer des relations avec les médias sur différentes plateformes et, de façon proactive, leur proposer du contenu à diffuser sur des sujets d’intérêt visant à augmenter la visibilité de la Société;
- Réviser le contenu proposé par le conseiller au contenu, soit sous forme de communiqués de presse, de lettres d’entreprise ou d’autres communications destinées à différents publics cibles, notamment les médias francophones et anglophones;
- Effectuer les suivis et accomplir les actions nécessaires pour concrétiser et optimiser les ententes de commandites et de partenariats;
- Rédiger des appels d’offres pour la production des activités de communication et de marketing;
- Négocier, gérer et faire le suivi des contrats de commandites et des appels d’offres;
- Gérer les priorités et les échéanciers auprès des fournisseurs externes pour les projets qui lui sont attitrés en plus d’assurer le suivi budgétaire auprès de l’adjointe administrative de la direction;
- Faire rayonner la Société ainsi que ses produits et services à l’échelle canadienne auprès de publics cibles francophones et anglophones;
- Colliger et mettre à jour le calendrier des activités et des événements marketing et de communication interne en plus de les diffuser aux différents départements et d’animer des réunions régulières à ce sujet.
Vous avez...
- Un baccalauréat en communication ou dans tout autre domaine pertinent;
- Un minimum de trois années d’expérience pertinente dans un poste similaire;
- Une excellente capacité rédactionnelle;
- Une maîtrise des langues française et anglaise, tant à l’oral qu’à l’écrit;
- Une excellente connaissance de la suite Microsoft Office;
- Une capacité à établir une bonne communication interpersonnelle;
- De l’aptitude à mobiliser les équipes en période de changement;
- De l’aptitude en gestion de projet;
- Une bonne capacité de communication;
- Une capacité au rendement sous pression;
- Une curiosité intellectuelle;
- De l’esprit de collaboration;
- De l’ordre et structure;
- De la rigueur;
- Une orientation vers le client;
- Une capacité à planifier.