Être conseiller au développement des affaires chez SOQUIJ c'est...
Vous avez...
- développer un portefeuille de partenaires d’affaires et de clients potentiels
- fidéliser la clientèle existante
- effectuer un suivi rigoureux des clients, des ententes et des forfaits actuels
- respecter et dépasser le nombre minimal de visites fixées par semaine et faire une couverture optimale de son portefeuille de clients
- suivre l’évolution des besoins des clients dans le but de déceler et de développer de nouvelles occasions d’affaires
- élaborer des stratégies appropriées pour répondre aux besoins et aux exigences d’affaires des clients
- atteindre et dépasser les objectifs de vente en matière de prospection et de renouvellement des contrats et des ententes
- répondre rapidement aux possibilités de vente identifiées par l’équipe de soutien aux ventes
- gérer de façon structurée toutes les étapes du processus de vente
- négocier des ententes et des forfaits ainsi que les mener à terme
- préparer des rapports sur ses activités de développement des affaires
- élaborer des présentations de produits et de services aux clients ainsi que des offres de services répondant aux besoins de ceux-ci
- se tenir informé et constamment à l’affût de toutes les informations pertinentes portant sur la concurrence ainsi que des changements de l’industrie et des marchés dans lesquels nos clients évoluent et en rendre compte à l’équipe
- effectuer du réseautage, des démonstrations et des conférences lors de congrès ou d’autres événements
- être un ambassadeur de SOQUIJ et diffuser en tout temps une image professionnelle en lien avec les valeurs de la Société
Vous avez...
- un baccalauréat dans un domaine pertinent
- un titre d’avocat ou de notaire et êtes membre du Barreau du Québec ou de la Chambre des notaires du Québec (un atout)
- un minimum de 2 années d’expérience en développement des affaires et en vente de produits et services
- une bonne connaissance de PowerPoint, Excel et Word
- une bonne connaissance du domaine de la vente
- une connaissance de la pratique juridique
- une très bonne capacité à vous exprimer en français, tant à l’écrit qu’à l’oral
- une connaissance de l’anglais (bassin de clients anglophones)
- le sens des relations publiques
- le sens de l’organisation et des responsabilités
- une aisance a effectuer des déplacements à l’extérieur de Montréal (requis occasionnellement)