Technicien(ne) en informatique

Vous souhaitez contribuer à rendre l'information juridique plus accessible, un dépannage à la fois?

SOQUIJ recrute pour préserver l'efficacité de ses opérations. Votre talent peut faire carrière chez nous.

Ce qu’on vous réserve…

Icône représentant une ampoule irradiante.

L’occasion de joindre une équipe dynamique, rigoureuse et efficace

Icône représentant 2 personnes séparées par un éclair de génie.

D’excellentes conditions de travail, un environnement stimulant et une équipe qui mise sur la collaboration

Icône représentant un œil dont la pupille contient une balance de la justice.

Une vision de la justice axée sur son accessibilité et sa simplification

Être technicien(ne) en informatique chez SOQUIJ c'est...

Vous avez...

  • Effectuer le soutien, le dépannage et le diagnostic de premier et de deuxième niveau sur l’ensemble des environnements (informatique et téléphonique) accessibles aux utilisateurs, sur les plans tant matériel que logiciel.
  • Recevoir l’ensemble des demandes TI, les analyser rapidement et les exécuter ou les acheminer au secteur pertinent.
  • Effectuer la configuration technique et l’installation des postes de travail des utilisateurs internes ainsi que des périphériques (imprimantes, ANP, téléphone intelligent, projecteur, numériseur, etc.).
  • Effectuer l’installation, le déploiement automatique et la paramétrisation des logiciels de bureautique et de développement et veiller à leur utilisation optimale.
  • Gérer le système d’inventaire des équipements informatiques et des licences de logiciels.
  • Effectuer le déploiement des mises à jour Windows et des logiciels sur les postes de travail des utilisateurs.
  • Participer à l’évaluation, à la sélection et à l’achat des logiciels et du matériel bureautique.
  • Procéder à l’acquisition et au renouvellement des contrats de maintenance de certains logiciels.
  • Assurer le suivi et, au besoin, l’exécution des activités de production requises en ce qui concerne les activités de production.
  • Effectuer la création et la suppression des comptes utilisateurs pour les serveurs et les applications relevant des systèmes d’exploitation. Créer des boîtes vocales et des boîtes de courriel et gérer les droits d’accès à celles-ci.
  • Former les nouveaux employés de la Société sur les principaux outils informatiques, bureautiques et téléphoniques de l’organisation.
  • Tenir à jour les bases d’information sur la nature des appels reçus et produire les rapports requis.
  • Effectuer les tâches pour la création, les déplacements, le remplacement et les changements relatifs aux postes téléphoniques.
  • Participer à la gestion des demandes TI, des pannes et des problèmes, des changements et de l’actif technologique.
  • Préparer et donner des ateliers de formation ou des démonstrations sur des fonctions particulières de l’environnement informatique de la Société.
  • Agir à titre de relève des opérations lors des absences des administrateurs de systèmes.
  • Procéder au nettoyage des postes infectés par des virus.
  • Effectuer des tâches de sauvegarde et de rotation des médias.

Vous avez...

  • Un diplôme d’études collégiales en informatique;
  • Trois années d’expérience dans des fonctions similaires;
  • Une connaissance des logiciels et outils bureautiques utilisés à la Société, dont les suites Microsoft Office 365;
  • Une connaissance de Windows 10 et 11;
  • Une connaissance des fureteurs Internet et du courrier électronique;
  • Une connaissance des mécanismes de communication TCP/IP;
  • Une connaissance des outils d’administration Windows et UNIX (Linux);
  • Une connaissance des outils d’exploitation WSUS et Virtualisation;
  • Une capacité d’organisation du travail et de gestion des demandes d’intervention;
  • Une connaissance des systèmes et des postes téléphoniques;
  • Une bonne communication verbale et écrite en français;
  • Une connaissance fonctionnelle de l’anglais parlé et écrit;
  • Un souci du service à la clientèle;
  • De la facilité pour l’analyse et la résolution de problèmes;
  • Un sens marqué de l’organisation;
  • Des habiletés pédagogiques et de formation;
  • Des habileté à intégrer les outils de façon conviviale.

Ce défi vous intéresse ?

Postulez !

SOQUIJ souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi dans le but de favoriser la diversité des expériences et des cultures au sein de notre Société. À cette fin, nous invitons les femmes, les personnes issues des minorités visibles ou ethniques, les personnes handicapées et les autochtones à poser leur candidature et à s’identifier comme faisant partie d’un de ces groupes. Les personnes en situation de handicap qui le désirent peuvent obtenir des mesures d’adaptation pour le processus de présélection et de sélection en communiquant par courriel.